728 x 90

Meurtre d’un étudiant de l’Unikin: Félix Tshisekedi encourage la justice à « punir sévèrement les coupables »

Meurtre d’un étudiant de l’Unikin: Félix Tshisekedi encourage la justice à « punir sévèrement les coupables »

Le drame survenu au campus de l’université de Kinshasa n’a pas laissé le gouvernement sans voix. En conférence de ministre du vendredi 30 juillet 2021, le président de la République Félix Tshisekedi a déploré cet acte et réitéré l’implication du gouvernement.

Au cours de cette treizième réunion de conseil de ministres, le chef de l’État a de surcroît appelé la justice à faire son travail et à punir les auteurs de cet acte.

« Il a encouragé la Justice à faire son travail afin de punir sévèrement et de manière exemplaire les coupables. Il a rappelé la nécessité pour le Gouvernement de poursuivre la formation des policiers dans le maintien de l’ordre public et de les doter d’armes non létales pour prévenir ce genre d’actes à l’avenir », peut-être lu dans le communiqué rendu public par le porte-parole du gouvernement.

Selon la police, l’agent à l’origine de la bavure, employé dans un sous-commissariat de quartier, serait actuellement en fuite.

Honoré Shama Kwete, un étudiant de l’Université de Kinshasa, a été tué samedi par un policier à la suite d’un contrôle qui a mal tourné. Deux jours après le drame, la tension est montée d’un cran au campus de l’université de Kinshasa.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos