728 x 90

Moïse Katumbi : « c’est qui est important pour moi est que le nouveau président puisse changer ce pays »

Moïse Katumbi : « c’est qui est important pour moi est que le nouveau président puisse changer ce pays »

Moïse Katumbi, l’actuel coordonnateur de la coalition Lamuka, a de nouveau délié sa langue au sujet du combat que mène Martin Fayulu, un autre leader de cette même plateforme politique. Pour l’ancien gouverneur du Katanga, l’important en ce moment c’est d’aider l’actuel président de la république à changer le pays.

« Je ne suis pas la Cour constitutionnelle ce qui est passé est passé allons de l’avant. C’est qui est important pour moi c’est que le nouveau président puisse changer ce pays et nous nous sommes de l’opposition nous allons l’aider à changer le pays mais nous allons condamner là où il faudrait condamner. Nous serons une opposition exigeante« , s’est-il confié à RFI.

Contrairement à Martin Fayulu,  Moïse Katumbi dit s’en tenir à la charte signée par les six leaders de la coalition Lamuka à Bruxelles. « Ce que je défends ici est dans la charte », rassure-t-il. Avant de poursuivre : « il me reste encore deux mois je dois respecter la charte de Lamuka »

En exil depuis le 20 mai 2016, le chairman du TP Mazembe a effectué son grand retour lundi 20 mai soit 3ans jour pour jour sur le sol congolais. Un accueil chaleureux lui a été réservé par la population katangaise.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos