728 x 90

Mort des civils à Goma : le Gouvernement condamne les pertes en vies humaines et soutient l’ouverture d’une enquête

Mort des civils à Goma : le Gouvernement condamne les pertes en vies humaines et  soutient l’ouverture d’une enquête

Le Gouvernement établit un bilan de 43 décès à la suite des manifestations anti-Monusco et la force régionale de l’EAC initiées le 30 août dernier dans la ville de Goma. Vivement indigné,  le gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et lance des enquêtes pour que les responsables des bavures répondent de leurs actes.

Outre le mort, le gouvernement indique qu’il y a eu 56 blessés, dont 20 soignés à l’Hopital Militaire de Camp Katindo, 29 à l’Hôpital CBCA NDOSHO 7 Hapital Heal Africa. Et aussi, 158 personnes appréhendées, y compris le leader de la secte, qui se trouvent actuellement entre les mains des services habilités.

Il rappelle que les services de sécurité sont formellement instruits à collaborer avec la Justice Militaire dans la collecte des éléments de preuve.  » Ceux qui ont été interpellés seront juges en flagrance dans les prochaines heures. Aussi, rassure-t-il qu’aucune impunité ne saurait être tolérée »

Une délégation gouvernementale se rendra incessamment à Goma pour faire le point général de la situation, annonce Patrick Muyaya dans son communiqué.

Enfin, le Gouvernement de la République réitère l’appel au calme lancé à la population locale par l’autorité provinciale, et l’invite à la vigilance.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos