728 x 90

Mort des étudiants à l’UNILU : une délégation de la Police en route vers Lubumbashi

Mort des étudiants à l’UNILU : une délégation de la Police en route vers Lubumbashi

Une mission chargée de faire lumière sur les morts survenus au sein de l’Université de Lubumbashi (UNILU) a été dépêchée de toute urgence ce mardi 29 janvier 2019 par le ministre de l’intérieur et intégration régionale Henry Mova Sakanyi.

Le général Patience Mushid conduir la délégation qui ne tardera pas de quitter la ville de Kinshasa pour le Haut-Katanga dans la ville de Lubumbashi.

Le président de la République Félix Tshisekedi avait ordonné que l’officier incriminé soit déféré devant la justice militaire afin de subir la rigueur de la loi. Puis, la décision du Ministre de l’ESU portant réajustement des frais académiques avait été est suspendue.

Trois étudiants ont succombés lors des heurts qui ont éclatés à Lubumbashi dimanche dernier alors que ces derniers manifestaient contre le réajustement des frais académiques, la coupure d’eau et de l’électricité sur le site universitaire.

 

Joe Kazumba

Lire notre article : Quatre étudiants tués à Lubumbashi : le président de la république ordonne que le militaire incriminé soit déféré devant la justice militaire

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos