728 x 90

Naufrage sur le Lac Maï-Ndombe : 22 enseignants disparus, le syndicat appelle le gouvernement à décréter une journée de deuil national

Naufrage sur le Lac Maï-Ndombe : 22 enseignants disparus, le syndicat appelle le gouvernement à décréter une journée de deuil national

Le bilan du naufrage survenu sur le Lac Maï-Ndombe dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai est revu à la hausse. D’après des sources sur place, 45 corps sans vie ont été repêchés lundi 27 mai, dont 22 enseignants de de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPSP).

Cécile Tshiyombo, secrétaire général du syndicat des enseignants du Congo appelle le gouvernement à décréter une journée de deuil national en mémoire des enseignants, qui pour la énième fois meurent à cause de navette pour aller récupérer leur salaire.

« Nous disons qu’un deuil national soit déclaré pour la énième fos que les enseignants sont morts à cause de leur salaire », a déclaré Cécile Tshiyombo.

L’intersyndical des enseignants de Maï-Ndombe demande par ailleurs au gouvernement de prendre au sérieux le problème lié à la bancarisation de la paie des enseignants et à procéder au système de paie à proximité.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos