728 x 90

« No Limit » – le Talk-show de Junior Kiaku à la conquête du monde

« No Limit » – le Talk-show de Junior Kiaku à la conquête du monde

La télévision, c’est de l’art mais aussi répondre à un ensemble des principes et règles bien appropriées. En RDC, un nouveau roman de l’histoire de l’audiovisuel s’apprête à être écrit. Mieux qu’une émission, un talk-show mais par-dessus tout, un art, celui de la conversation. « No Limit », ce programme audiovisuel annoncé pour très bientôt sur vos postes téléviseurs, en streaming ou encore sur la plateforme Youtube, porté par un mwana mboka, un congolais, celui avec qui la conversation ne fait qu’un, le très généreux, talentueux et élu d’entre tous : Junior Kiaku Mbuta.

« No Limit » pourquoi donc ce nom tiré de la langue de William Shakespeare ? les faits sont-ils que ce talk-show se veut de retracer la passion de ces esprits africains voire européens et américains qui estiment qu’aucune limite ne peut l’emporter sur le vouloir, l’entrain et la passion.

« No Limit » signifie donc pas de limites, pas de frontières encore moins de barrières. Un plateau sur lequel l’on discute de tout sauf rien, et c’est, dans le respect de l’art de la conversation. « C’est en fait un Talk-Show, c’est un magazine audiovisuel qui met en avant des personnalités d’influence africaine mais aussi mondiales qui travaillent à révolutionner leurs industries », explique Junior Kiaku, porteur de ce projet.

Ceci étant dit, « No Limit » ce talk-show porté par un congolais s’invite dans le sillage francophone mais aussi anglophone afin de vendre le côté positif des talents congolais mais aussi africains dans tous les secteurs.

Inspiré par grands noms de la télévision tels que Mouloud Achour, Cyril Hanouna ou encore Nagui Fam, Junior Kiaku, RJ Moponami, comme le surnomme ses proches, veut exporter le talent congolais afin de rivaliser sur l’échiquier international.

« No Limit » est une occasion donnée aux grands esprits planétaires d’influer une audience composée particulièrement d’une jeunesse en quête de modèles et repères dans un monde en perpétuelle évolution.

« Je veux à travers No limit, expliquer le fait qu’un homme ne doit pas se donner de limites, ce serait se laisser mourir à petit feu ; Comme Usain Bolt, j’aimerais que chaque homme ou femme qui sera l’invité de No limit puisse inspirer le ciel comme la seule limite », a précisé Junior kiaku.

Junior Kiaku Mbuta, le parcours d’un jeune aux idées novatrices

Natif de Kinshasa, Junior Kiaku Mbuta a fait ses études primaire et secondaire dans la capitale avant de décrocher son bac. Très vite, il s’accroche à sa passion : le football. Du haut de ses deux mètres, Junior Kiaku se lance dans des équipes de quartier. Mais ne connaitra pas une fin heureuse dans ses rêves de footballeur pour s’envoler pour les Etats-Unis.

Il fait ses études aux USA d’où il détient une licence en Business Administration en 2017 et un master en Business en Administration avec une concentration en communication et marketing.

Après huit années passées au pays de l’oncle Sam, le natif de Kinshasa se décide de regagner son pays avec une souci ardent d’innover dans le sillage audiovisuel et dans le monde de la communication.

L’année 2019 a été un grand tournant dans sa carrière. Il est confirmé comme journaliste officiel du grand télécom Vodacom Congo. Un poste qu’il occupa avec brio, et lui a valu une grande visibilité grâce entre autres à son parler et sa gestuelle hors pairs.

Sa prestation chez Vodacom Congo et son ouverture d’esprit, lui a ouvert d’autres horizons. Il rejoint le géant minier Glencore en tant que chargé de communication. Il y passa deux années de succès et impact.

Depuis 2019, Junior Kiaku Mbuta est associé dans la société Opez Group où il est actionnaire. Junior Kwaku est aussi directeur général adjoint de cette entreprise qui offre des services de communication, construction et automobile.

Le magazine « No Limit » est porté par une équipe forte, talentueuse et professionnelle, plusieurs pays dont la RDC, le Congo Brazzaville, le Ghana et la Côte d’Ivoire pour aller à la rencontre des personnes passionnées, actives et influentes.

Cette première saison s’annonce donc prometteuse ! Rendez-vous le 19 décembre 2022 sur la chaîne YouTube : JUNIOR KIAKU OFFICIEL et sur le site Internet : Juniorkiaku.tv pour le premier épisode.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos