728 x 90

Nomination d’Augustin Kabuya : « Nous n’accepterons jamais qu’un petit groupe d’individus nous impose une dictature au Parti » (Peter Kazadi)

Nomination d’Augustin Kabuya : « Nous n’accepterons jamais qu’un petit groupe d’individus nous impose une dictature au Parti » (Peter Kazadi)

Peter Kazadi, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a vertement critiqué la nomination d’Augustin Kabuya comme secrétaire Général du parti  par le président « intérimaire du parti » Jean Marc Kabund.

« L’UDPS est un Parti démocratique qui n’a pas besoin des roitelets et des tyrans à sa tête. Nous avons passé des longues années à combattre la dictature au sommet de notre pays et n’accepterons jamais, qu’aujourd’hui où nous sommes au pouvoir, qu’un petit groupe d’individus nous impose une dictature au Parti », a-t-il ajouté.

Pour le député provincial élu de l’UDPS, cette nomination est une « entorse » et loin d’apporter l’apaisement au sein du parti en crise depuis quelques semaines.

« La nomination de mon frère Augustin Kabuya comme Secrétaire Général du Parti par Jean-Marc Kabund est une entorse. Elle est loin d’apporter de l’apaisement dans nos rangs. Il s’agit d’un coup de force que je ne saurais cautionner », a-t-il dit dans un message publié sur son compte Facebook.

Alors que le malaise est encore palpable du côté du parti de Limete, cette nomination de Kabuya par Kabund donne de quoi conforter le camp de Wakwenda et Shabani qui exigent l’application de l’article 26 du statut du parti, lequel veut l’installation d’un directoire au sommet du parti cas d’indisponibilité du président du parti. .

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos