728 x 90

Nord-Kivu : 2 terroristes ADF-MTM tués et une arme récupérée par l’armée lors des affrontements à Bulongo

Nord-Kivu : 2 terroristes ADF-MTM tués et une arme récupérée par l’armée lors des affrontements à Bulongo

Les Forces Armées de République Démocratique du Congo  ses sont affrontées tôt le matin de ce jeudi 29 septembre 2022 contre les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, sur la route Beni-Kasindi, dans un lieu communément appelé huilerie non loin de la cité de Bulongo situé dans le secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord qui dresse le bilan de cet affrontement indique que 2 de ces rebelles ont été tués par l’armée, une arme récupérée et une femme a été victime de la mort.

« Le bilan de cet affrontement fait état de 2 terroristes ADF-MTM neutralisés, une arme récupérée et une dame civile tuée par les balles de ces terroristes », indique le capitaine Antonny Mwalushayi.

Rappelons que 4 combattants Maïa Maï Kyandenga avaient été capturés par l’armée samedi 24 Septembre dernier, lors d’une patrouille de combat dans le secteur de Beni-mbau, plus précisément dans la localité de Kantine à l’ouest de la ville de Beni dans la province du Nord Kivu et Une arme de guerre du type AKA 47 a été également récupérée par les forces armées de la République Démocratique du Congo

Daniel Alithum

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos