728 x 90

Nord Kivu : certains députés accusés de vouloir déstabiliser le gouvernement provincial

Nord Kivu : certains députés accusés de vouloir déstabiliser le gouvernement provincial

Dans un point de presse animé vendredi, le député Elie Nzaghani estime qu’il n’est pas opportun de qualifier de tribal, la gestion du Nord Kivu. Les propos de ce dernier faisaient suite aux récentes déclarations d’une frange de l’opposition, qui veulent l’éclatement de la province en deux. Le député Elie Nzaghani parle des manipulations pour déstabiliser les institutions provinciales.

« Quelqu’un ne sait pas se réveiller comme il est en train de jouer le jeu de l’ennemi et on sait identifier l’ennemi qui est derrière lui. vous devez le savoir maintenant quand nous avons élu le gouverneur …il y ceux-là qui avaient échoué aux élections et sont en train d’errer ça et là pour mobiliser les moyens en vue de déstabiliser les institutions », déclare ce député de Rutshuru

Contre la scission du Nord Kivu en deux, cet élu de Rutshuru plaide pour une unité en vue d’un développement intégral de la province. « Si on arrivait à scinder cette province, c’est une province très fragile. Vous savez, c’est l’entrée de toute rébellion…nous pensons que les amis sont en train de jouer le jeu de l’ennemi », a-t-il ajouté.

La province du Nord-Kivu fait face à l’insécurité grandissante. Plusieurs groupes rebelles pullulent la région de Beni. A cause de la situation instable, beaucoup de familles ont dû quitter leurs domiciles. Une offensive militaire a été récemment lancée. Aujourd’hui la situation semble peu à peu etre maitrisée par les FARDC.

Nehemy Mbusa depuis Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos