728 x 90

Nord-Kivu : huits miliciens déposent les armes auprès des autorités à Walikale

Nord-Kivu : huits miliciens déposent les armes auprès des autorités à Walikale

La sensibilisation des groupes armés au Nord-Kivu est en train de produire ses premiers fruits. Huit miliciens de la rébellion Kifuafua se sont rendus aux forces armées de la RDC dans la soirée de mardi 20 juillet en territoire de Walikale, au Nord-Kivu.

C’est l’administrateur militaire de cette entité qui a présidé ces cérémonies de reddition. Devant plusieurs autorités militaires de la place, ces rebelles ont déclaré avoir répondu à l’appel du président congolais de restaurer la paix sur l’étendue du territoire national. Ces miliciens ont encouragé les leurs à se rendre afin de pacifier la zone.

Cette reddition a été louée par les autorités militaires du territoire de Walikale, qui pensent que cette reddition concrétise la mission de l’état de siège.

Il sied de signaler que depuis l’instauration de cette mesure du chef de l’État, le gouverneur militaire du Nord Kivu a multiplié les messages de sensibilisation envers les groupes négatifs actifs dans la région, les demandant de quitter la brousse.

Nehemy Mbusa

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos