728 x 90

Nord-Kivu: le député TEMBOS YOTAMA appelle les miliciens Maï-maï à ne plus lancer des attaques contre les FARDC

Nord-Kivu: le député TEMBOS YOTAMA appelle les miliciens Maï-maï à ne plus lancer des attaques contre les FARDC

Les inquiétudes de la population de Beni ont enfin un écho positif.  Faisant partie de la délégation d’une dizaine des députés provinciaux et nationaux envoyés à BENI avant une probable attaque des Adf, Tembos Yotama a convié la population à collaborer avec l’armée loyaliste.

« C’est un message que nous réitérons, nous devons soutenir les militaires FARDC. Par rapport à nos frères qui sont en brousse et qui se sont indignés, ils ont pris les armes. Nous leur  lançons un appel pathétique. C’est aujourd’hui ou jamais que nous devons faire la paix. Ce n’est pas bon quand les FARDC frappent les ADF et les miliciens frappent aussi nos militaires. Nous devons constater le contraire »,  a déclaré l’honorable TEMBOS.

Cet élu de Butembo a tout de même rassuré qu’il y a un nouveau programme de reddition des groupes des miliciens pour qu’ils quittent la brousse sans être jugés pour leurs exactions commises.

Il a  enfin loué l’unité qui caractérise ces jours-ci les députés du GRAND NORD de la province du NORD-KIVU dans la lutte contre les intérêts des habitants.

 

Puissance KASOMBOLENE/ Depuis Butembo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos