728 x 90

Nord-Kivu : le FCC remporte la présidence du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Nord-Kivu : le FCC remporte la présidence du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Robert Seninga, candidat présenté pour le compte du Front commun pour le Congo (FCC), a été élu président du bureau définitif de la nouvelle assemblée provinciale du Nord-Kivu. Sur les 48 votants, ce dernier a obtenu 32 voix devant Emmanuel Muhozi, candidat de Lamuka qui a obtenu 15 voix et Bonaventure Habimana une seule voix.

Malgré sa majorité parlementaire, l’opposition n’a pas réussi à gagner ce poste. Cette situation conforte le FCC de Joseph Kabila, qui a déjà raflé la présidence dans la quasi-totalité de provinces.

Cette élection constitue, d’après Patrick MUNYOMO, une grande satisfaction pour le FCC. Venu pour soutenir le nouveau président à la tête de cette assemblée, ce dernier a affirmé en outre que cette victoire est décisive pour les prochaines élections des sénateurs et des gouverneurs.

Signalons que la coalition Lamuka compte 24 députés, le FCC 19 députés,  CACH possède 1 député et les 4 chefs coutumiers.

Glody MURHABAZI/ Correspondant

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Sabin
    15 mai 2019, 7 h 13 min

    Je demande au Président Felix TSHISEKEDI ne pas suivre les conseils de ces criminels qui ont violé les droits de l’homme en Irak, Afghanistan, Syrie, Lybie, etc.
    Joseph KABILA est l’idéal si vous voulez reconstruire la RDC.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos