728 x 90

Nord-Kivu : les activités de la riposte contre Ebola paralysées suite aux attaques des ADF (Ministère de la santé)

Nord-Kivu : les activités de la riposte contre Ebola paralysées suite aux attaques des ADF (Ministère de la santé)

Selon le rapport présenté dimanche 21 octobre 2018 par la cellule de communication du ministère national de la santé, les activités de vaccination et de sensibilisation ont été suspendues, voire les activités de surveillance communautaire ont fonctionné au ralenti durant la journée.

Les équipes de prise en charge ont travaillé au centre de traitement d’Ebola (CTE) et 5 enterrements dignes et sécurisés ont pu être réalisés dans l’après-midi.

Ce rapport ajoute que la majorité des agents de la riposte ont dû passer leur journée dans leurs hôtels respectifs. Les premières équipes qui étaient sorties avant 8 heures du matin se sont réfugiées à l’hôpital général de référence de BENI en attendant la fin des manifestants des manifestations.

Plusieurs centaines d’habitants ont manifesté dimanche 21 octobre dans les rues contre les attaques à répétition. Cette marche de colère a paralysé la circulation et plusieurs autres activités.

Depuis le début de la vaccination le 08 août dernier, 20.789 personnes ont été vaccinées, dont 9.823 à BENI, 4.391 à Malabo,1.663 à Butembo, 690 à Masereka, 434  à Bunia, 355 à Tchomia, 240 à Komanda, 160 à Musienene, 121 à Oicha, 105 à Kalunguta et 50 à Mutwanga.

 

Fabrice Ngima/Collaborateur-BENI

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos