728 x 90

Nord-Kivu : les FARDC accusent la Lucha d’être en connivence avec le groupe armé Maï-Maï AFRC

Nord-Kivu : les FARDC accusent la Lucha d’être en connivence avec le groupe armé Maï-Maï AFRC

Les forces armées de la RDC(FARDC), par le secteur opérationnel Sukola 2 dans la province du Nord-Kivu dénoncent la mutation du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section Nyamilima, qui après investigation, s’est muée au groupe armé maï-maï AFRC pour tracasser et tuer la population propre à l’Est de la RDCongo.

Dans une correspondance rendue publique ce lundi 4 mai 2020, le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 affirme que   « depuis le 20 janvier jusqu’au 2 mai 2020, la LUCHA section Nyamilima  en connivence avec les résidus de maï-maï AFRC ont organisé des actions contre les FARDC déployées à Nyamilima ».

D’après les FARDC, le 3412 a perdu deux armes de types AK47 et deux de ses vaillants militaires dont deux soldats de 2eme classe Elisha Bin E lisha et Mukoko Shomari morts au cours des desdites actions de la LUCHA et le maï-maï.

L’armée congolaise appelle par ailleurs les amis de la LUCHA/Nyamilima à revenir au bon sens. Et dans le cas contraire, il promet de tirer toutes les conséquences possibles par rapport à ce comportement.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos