728 x 90

Nord-Ubangi : le HCR porte secours aux 1810 personnes et de centaines de ménages sinistrés de pluies diluviennes

Nord-Ubangi : le HCR porte secours aux 1810 personnes et de centaines de ménages sinistrés de pluies diluviennes

 Des articles ménagers essentiels et une subvention monétaire dont la somme globale est évaluée à 100.000 dollars américains, sont en gros le secours que l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés(HCR), en collaboration avec la Commission nationale pour les réfugiés(CNR), a apporté aux centaines de ménages, sinistrés des inondations de dernières pluies diluviennes dans les confins de la province du Nord-Ubangi, au village de Kambo, à 18km de Gbadolite.

Nous sommes à l’extrême nord-ouest de la République démocratique du Congo, où 1810 personnes ayant bénéficié à ce jour de nattes, moustiquaires, bidons 5 litres de la marque Jerrycan, bâches et couvertures de la part du HCR, se sont vues quelques jours plus tôt victimes de pluies torrentielles entrainant de débordement de la rivière Ubangi qui a quitté son lit.

Aux côtés des  articles ménagers distribués, une subvention monétaire à usage multiples de 50 dollars américains a été remise à 2000 ménages. 100.000 dollars donc décaissés par l’équipe du HCR dépêchée sur le lieu.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos