728 x 90

Ouverture des restaurants et autres: le Chef de l’État préconise une étude par le Gouvernement pour réconcilier les exigences de lutte contre la propagation de Covid-19

Ouverture des restaurants et autres: le Chef de l’État préconise une étude par le Gouvernement pour réconcilier les exigences de lutte contre la propagation de Covid-19

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reconnu, au cours de la 33e réunion du Conseil des ministres, la nécessité de la réouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid 19. Cependant, le Président de la République a souhaité que cette question soit étudiée par le gouvernement pour réconcilier les exigences de la lutte contre la propagation de la pandémie et la reprise progressive des activités économiques.

Outre cette question, le chef de l’État a fait le point sur l’insécurité grandissante à travers plusieurs coins de la RDC. Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour mettre fin à ce cycle de violences  » tout en les autorités tant militaires qui se complaisent à tolérer une telle dégradation de la situation sécuritaire.

Dans sa communion, le Président de la République a également fait constater aux membres du gouvernement que la RDC est par défaut condamnée au paiement des fortes sommes d’argent au niveau des instants judiciaires et des chambres arbitrales Internationales, alors que le pays aurait dû éviter de telles condamnations.

Enfin, le Chef de l’État a rappelé aux membres du gouvernement l’obligation de respect de soumission préalable des arrêtés au conseil des ministres ainsi que le report des tous les arrêts pris en violation de cette disposition.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos