728 x 90

Peine de mort en RDC : la justice lève le moratoire, les condamnés seront exécutés

Peine de mort en RDC : la justice lève le moratoire, les condamnés seront exécutés

En République démocratique du Congo, les condamnés à mort seront désormais exécutés. Cette décision découle de la levée du moratoire du ministre d’Etat en charge de la justice Rose Mutombo.

Le gouvernement justifie cette démarche dans l’objectif de débarrasser l’armée de notre pays des traîtres d’une part et d’endiguer la recrudescence d’actes de terrorisme et de banditisme urbain entrainant mort d’hommes d’autre part.

Dans une note circulaire adressée, le mercredi 13 mars, au président de la Cour constitutionnelle, au premier président de la Cour de cassation, au procureur général près la Cour de cassation, au premier président de la Haute Cour militaire et auditeur général des FARDC, la ministre d’État en charge de la justice, Rose Mutombo, a fait savoir les contours relatifs à la levée du moratoire sur l’exécution de la peine de mort en République démocratique du Congo.

« En vue de débarrasser de l’armée de notre pays des traîtres, d’une part, et d’endiguer la recrudescence d’actes de terrorisme et de banditisme urbain entraînant mort d’hommes… le gouvernement a décidé de la levée du moratoire sur l’exécution de la peine de mort », peut être lu dans la correspondance de la ministre de la justice.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos