728 x 90

Pétition contre Kabund : malgré sa détention, Kamerhe appelle les militants de l’UNC à apporter leur soutien à l’UDPS

Pétition contre Kabund : malgré sa détention, Kamerhe appelle les militants de l’UNC à apporter leur soutien à l’UDPS

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund semble être sur une chaise éjectable. Après la signature de la pétition réclamant son départ, Vital Kamerhe, président national du parti Union pour la nation congolaise (UNC) a pour sa part appelé ses députés à apporter leur soutien à l’UDPS, parti partenaire dans l’alliance CACH.

Dans un communiqué rendu public à la presse ce samedi 16 mai 2020, Vital Kemerhe invite les députés de son parti à encourager une voie de sortie afin de pérenniser la coalition entre les deux plateformes FCC et CACH.

« …toute coalition est un chemin parsemé d’embûches et qui demande de part et d’autre beaucoup de retenue et de sagesse envie de toujours privilégier les intérêts supérieurs de la nation à travers un dialogue permanent », peut-on lire sur le communiqué.

Celui que l’on surnomme le pacificateur « invite les députés de l’UNC, membres du Groupe parlementaire CACH, à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l’intérêt de persévérer la stabilité de la coalition FCC-CACH », ajoute-t-il.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos