728 x 90

Pluie diluvienne à Kinshasa : deux terrains pour abri momentané, à la disposition de victimes

Pluie diluvienne à Kinshasa : deux terrains pour abri momentané, à la disposition de victimes

Godefroid Mpoy, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), a effectué ce vendredi 29 novembre ensemble une descente dans la commune de Lemba, pour constater les dégâts causés par la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi à mardi dans la capitale. Il était accompagné du vice-gouverneur de Kinshasa et certains députés provinciaux.

A l’issue de cette visite d’inspection, qui les a conduit sur l’avenue Kianza où le pont reliant les communes de Lemba et Ngaba est endommagé, ainsi qu’à une érosion au quartier Livulu, le président de l’APK a annoncé que deux terrains seront aménagés pour accueillir provisoirement les victimes. Il s’agit du terrain « Mefe » et « Livulu », tous deux situés dans la commune de Lemba.

« Après avoir fait le constat des dégâts matériels causés par les dernières pluies diluviennes, l’exécutif a estimé que c’est ce site qu’on pouvait attribuer provisoirement aux victimes. Ce n’est pas pour qu’ils puissent s’installer de manière pérenne mais c’est en perspective des pluies qui s’annoncent encore. Nous devons apprendre tous à être trop regardant avec la météo. Nous allons travailler avec le vice-gouverneur, les victimes seront installées ici provisoirement sous des tentes », a-t-il annoncé.

Cette pluie a pris une quarantaine de vie et plusieurs dégâts matériels importants ont été enregistrés, dont de routes coupées.

 

4pouvoir.cd

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos