728 x 90

Présidentielle 2023 : pas de glissement, la CENCO Hausse le ton avec sa feuille de route électorale

Présidentielle 2023 : pas de glissement, la CENCO Hausse le ton avec sa feuille de route électorale

Ce jeudi 18 mars les évêques de la Conférence épiscopale National du Congo (CENCO) ont dévoilé leur « feuille de route électorale » devant conduire aux élections prévues en 2023.

Cette feuille de route inclut une série d’activités en périodes préélectorale, électorale et postélectorale notamment la campagne d’éducation civique et électorale, l’élaboration du calendrier électoral citoyen voire l’observation du jour des scrutins.

« Nous tenons, à ce niveau, à apaiser les cadres et militants des partis et regroupements politiques sur le fait que l’agenda pour les élections de 2023 de la CENCO n’est pas une feuille de route pour combattre les acteurs politiques. Il est en fait un programme planifié pour mobiliser la population autour de la question électorale afin que de son vote arrivent au pouvoir des personnes et programmes qui répondent à leurs aspirations », a déclaré l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, dans son mot de lancement de feuille de route.

Les prélats ont salué l’allocution du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso tenue devant les députés à l’ouverture de la session de mars concernant leur détermination à privilégier matières liées aux élections.     

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos