728 x 90

Présidentielle 2023 : sûr de la réélection de Félix Tshisekedi, Augustin Kabuya menace quiconque à brandir l’accord qui prévoit le soutien du CACH au candidat FCC

Présidentielle 2023 : sûr de la réélection de Félix Tshisekedi, Augustin Kabuya menace quiconque à brandir l’accord qui prévoit le soutien du CACH au candidat FCC

Augustin Kabuya ne décolère pas. Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) rassure que Félix Tshisekedi  est bel et bien le candidat de son parti à la présidentielle de 2023. Cette intervention du SG de l’UDPS est en réaction à certaines déclarations de membres du FCC, qui défendent mordicus que l’accord prévoit le soutien du Cap pour le changement (CACH) au candidat FCC à la prochaine présidentielle.

Inquiet, Augustin Kabuya se dit avant tout préoccupé sur l’avenir du pays. « Celui qui a l’accord de le brandir. C’est un accord politique. Il y a des gens qui prêchent l’accord partout, mais ce qui me préoccupe, c’est l’avenir de notre peuple et la victoire de notre candidat aux élections de 2023. Les gens sont très agités. Ils veulent nous faire croire qu’ils détiennent le secret divin », a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

Dans la même optique, Jacquemain Shabani,  président de la Commission Électorale du Parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (CEP/UDPS) a souligné que le choix du FCC ne fait pas peur.  

« Si le FCC estime et c’est de leur droit avoir un candidat en 2023, nous ça ne nous effraie pas, nous nous organisons, nous avons notre champion Félix Tshisekedi et nous travaillons là-dessus pour lui donner son deuxième mandat. Notre objectif est de lui donner un deuxième mandat plus confortable que le premier », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler qu’il y a eu quelques changements au niveau des membres chargés pour le suivi dudit accord. Du côté du CACH, Kabund et Kabuya ont été écartés. Peter Kazadi, Nicolas Kazadi, Kitenge Yezu et Théthé Kabwe ont été nouvellement désignés. Pour le côté FCC, Emmanuel Ramazani, SGA du PPRD, a été mis à l’écart. La délégation du FCC est constituée de Néhémie Mwilanya, Minaku, Azarias Ruberwa et Raymond Tshibanda.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos