728 x 90

Prisonniers politiques en RDC/ Alexis Thambwe Mwamba : « Je vais procéder dans un maximum de 48 heures à la libération d’Eugène Diomi Ndongala »

Prisonniers politiques en RDC/ Alexis Thambwe Mwamba : « Je vais procéder dans un maximum de 48 heures à la libération d’Eugène Diomi Ndongala »

Après la libération des certains prisonniers politiques graciés par le chef de l’État, Félix Tshisekedi et comme il avait promis le 2 mars dernier. Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Alexis Thambwe Mwamba a annoncé ce mardi 19 mars sur les ondes de la radio Top Congo FM qu’Eugène Diomi Ndongala et d’autres detenus seront libre dans 48 heures.

D’après le ministre de la justice, Eugène Diomi Ndongala sera tenu de respecter certaines conditions prévalues pour sa libération.

« On va le libérer avec des conditions très strictes. Il ne pourra pas quitter Kinshasa, ni aller à l’aéroport de N’djili, moins encore se retrouver dans un beach… Il devra passer au parquet général de la Gombe tous les lundis ou tous les vendredis », souligne Alexis Thambwe.

Noter que le président du parti Démocratie chrétienne,  Eugène Diomi Ndongala Nzomambu, est emprisonné depuis 2013, dans le cadre d’une affaire de viol sur mineur.

 

Dan de Dieu KAYANDA/stagiaire

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos