728 x 90

Processus électoral : La RDC dénonce l’ingérence des partenaires extérieurs après la rencontre Reynders-Lourenço

Processus électoral : La RDC dénonce l’ingérence des partenaires extérieurs après la rencontre Reynders-Lourenço

Dans une mise au point publiée ce mercredi par le ministère des affaires étrangères, la RDC s’oppose à toute ingérence à propos du processus électoral en cours.

Le gouvernement congolais dit constater avec regret « les déclarations intempestives de certaines autorités relatives au processus électoral en RDC et appelant à un prétendu « dialogue » avec l’Opposition ». Cette réaction du gouvernement congolais vient un jour après le communiqué final, qui a sanctionné la rencontre entre Reynders et le président angolais.

Par le biais du ministère des affaires étrangères, le gouvernement de la RDC a « réitéré fermement son refus de toute ingérence en la matière tant de la part des pays voisins que des autres partenaires bilatéraux », peut-on lire dans le communiqué », indique ce document.

« Le gouvernement n’acceptera d’autant plus aucune interférence à cet égard que ce qu’on ne se permet pas dans d’autres pays en vertu des obligations découlant du Droit International en général et de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques en particulier », reprend le même texte.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos