728 x 90

Programme 100 jours : le procès en appel de Vital et ses deux autres coaccusés redémarre ce vendredi

Programme 100 jours : le procès en appel de Vital et ses deux autres coaccusés redémarre ce vendredi

Le procès en appel de Vital Kamerhe ainsi que de ses deux autres coaccusés  va redémarrer ce vendredi 21 août 2020 à Kinshasa devant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Du côté de la défense du président de l’UNC, l’on continue à soutenir que le dossier est bel et bien vide.

Ce jeudi à Kinshasa, une journée de prière avait été organisée par les militants de l’UNC en faveur de leur leader en détention. Comme à la précédente marche, les membres de la famille biologique de Vital Kamerhe étaient présents à cette activité de prière.

Vital Kamerhe a fait appel de sa condamnation au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe. Le procès en appel a débuté le 24 juillet dernier. Les trois premières audiences ont été renvoyées pour irrégularité de la saisine par le ministère public.

Le leader de l’UNC avait été condamné  à 20 ans de travaux forcés pour le détournement de plusieurs dizaines de millions de dollars dans le cadre du « programme des 100 jours » initié par le chef de l’État congolais. Le tribunal avait ordonné également la confiscation des fonds contenus dans les comptes des proches de M. Kamerhe (Soraya Mpiana, Daniel Nshangalume et Amida Chatur) ainsi que les « biens immobiliers acquis grâce aux fonds détournés »

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos