728 x 90

Propagation de Covid-19 en RDC : le Synamed rejette la responsabilité au gouvernement précédent ainsi que celui de Félix Tshisekedi

Propagation de Covid-19 en RDC : le Synamed rejette la responsabilité au gouvernement précédent ainsi que celui de Félix Tshisekedi

Le bureau du Syndicat national des médecins (Synamed) se dit très inquiet de la situation actuelle qui sévit en RDC suite à la pandémie de Covid-19. La RDC est presque démunie. C’est le constat qui ressort de ces trois jours de compilation. Le Synamed pense qu’aucune province n’a le moyen de faire face à la pandémie.

« Le bureau du Synamed reste inquiet parce qu’il y a des informations qui font part de l’insuffisance ou de l’absence même du matériel. En ce qui concerne les respirateurs dans les hôpitaux de l’état à travers la République il y a moins de 20 respirateurs. Les ambulances il n’y en a pas en nombre suffisant », a-t-il son secrétaire général sur les ondes de la RFI.

« Où sommes-nous passés les 300 hôpitaux construits au standard international », s’est-il interrogé avant de poursuivre : « la situation de la pandémie actuelle est en train de mettre à nue la responsabilité manifeste  des autorités parce qu’il n’y avait pas un plan pour améliorer le secteur de la santé »

Le Synamed appelle au confinement total rapide de la ville de Kinshasa. Trois provinces selon cette organisation sont en retard par rapport aux mesures de prévention. Le Synamed cite notamment l’ex Bandundu. L’équateur et le Grand Kasaï.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos