728 x 90

Rapport d’experts de l’ONU sur la RDC : la réaction du Rwanda

Rapport d’experts de l’ONU sur la RDC : la réaction du Rwanda

Le Rwanda n’a pas tardé à réagir au rapport d’experts de l’ONU. Ces derniers ont déclaré dans leur rapport disposer de preuves détaillées attestant que l’armée rwandaise a « lancé des interventions militaires contre des groupes armés congolais et des positions des Forces armées congolaises », depuis novembre 2021 et jusqu’en juin 2022.

Les experts révèlent que Kigali a « fourni des renforts de troupes au M23 pour des opérations spécifiques, notamment pour « s’emparer de villes et zones stratégiques ».

En réaction, Yolande Makolo, porte-parole du gouvernement Rwandais a fait savoir que « le Rwanda ne peut commenter un rapport non publié et non validé » par le Conseil de sécurité des Nations unies.  Elle dénonce de « fausses allégations » contenues dans ce rapport.

Du côté Congolais, le gouvernement se réjouit de la publication de ce rapport. Il appelle le Conseil de sécurité à condamner cette énième agression meurtrière et à en tirer toutes les conséquences afin d’obtenir le retrait définitif du M23 de toutes les localités occupées.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos