728 x 90

RDC : 10 tonnes de médicaments, l’assistance sociale du vice-ministre de la justice pour le Maniema

RDC : 10 tonnes de médicaments, l’assistance sociale du vice-ministre de la justice pour le Maniema

C’est en effet une promesse qui date de décembre dernier, et qui se réalise durant cette période où la République démocratique du Congo est l’une des victimes de la crise sanitaire mondiale, dont la pandémie de COVID-19 est la cause. Depuis, les cris à la solidarité viennent de partout. Ce weekend, le gouverneur de la province du Maniema à la partie occidentale du pays, a réceptionné 10 tonnes de médicaments, don de Bernard Takaishe vice-ministre de la justice. L’objet est de ravitailler les différents hôpitaux de cette contrée plus ou moins enclavée.

Ces tonnes de médicaments, reçus dans la ville de Kindu par Augustin Musafiri le gouverneur, sont destinées à plusieurs zones de santé de cette province. Un geste qui va dans le sens de « soutien mutuel et qui a une véritable signification », a estimé le donateur.

Ayant réceptionné ce don, ému, le gouverneur Musafiri a tenu demander aux autorités sanitaires du Maniema de « faire bon usage de cet acte de bienfaisance manifesté par le vice-ministre », ce membre du gouvernement central, qui vient en réalité de concrétiser sa promesse faite fin 2019, à la suite de l’éboulement d’une mine d’or à Kampene, dans le territoire de Pangi. Sauf que ce geste tombe au cours d’une période particulière, celle du nouveau Coronavirus.

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos