728 x 90

RDC : après Bindu Lwamba, les USA prévoient de « sanctionner les autres personnes qui entravent le processus démocratique en RDC »

RDC : après Bindu Lwamba, les USA prévoient de « sanctionner les autres personnes qui entravent le processus démocratique en RDC »

Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en République Démocratique du Congo, a assuré ce vendredi 14 juin que les États-Unis se tiennent aux côtés du peuple Congolais. Alors le président de la plus haute cour de justice de la République est frappé par des sanctions américaines, Mike Hammer rassure que son pays est prêt à sanctionner d’autres personnes qui entravent le processus démocratique en République Démocratique du Congo.

« La politique des Etats-Unis est claire. Nous nous tenons aux côtés du peuple congolais. Nous avons imposé des restrictions en matière de Visa à l’encontre du président de la Cour constitutionnelle Bindu Lwamba pour corruption. Nous sommes prêts à sanctionner les autres personnes qui entravent le processus démocratique en RDC, sont corrompues ou violentes les droits de l’homme », peut-on lire sur le mur de la page Facebook de l’ambassade américaine en RDC.

En février dernier quelques cadres de la RDC ont été frappé des sanctions par les Etats-Unis d’Amérique pour « corruption importante, des violations des droits de l’homme, des abus ou une atteinte à la démocratie ». Dans cette note, les USA renseignent que ces personnes à l’instar du président de la CENI Corneille Nangaa et le président de la Cour constitutionnelle Bindu Lwamba, sont interdites d’accès sur le sol américain ainsi que leurs familles.

 

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos