728 x 90

RDC : après leur retrait de l’accord de Genève, Fatshi et VK annoncent le nom du candidat commun ce vendredi 23 novembre

RDC : après leur retrait de l’accord de Genève, Fatshi et VK annoncent le nom du candidat commun ce vendredi 23 novembre

Félix Tshisekedi pourrait constituer un ticket avec l’ex-président de l’Assemblée, Vital Kamerhe. La signature de cet accord aura lieu ce vendredi 23 à Nairobi, selon une source digne de foi.  

Qui de ces deux leaders acceptera-t-il de rester derrière l’autre ? Une question qui demeure en suspense jusqu’à l’heure actuelle sachant qu’à Kinshasa, quelques affiches du président de l’UDPS sont placardées.

Qu’adviendrait si l’un Vital Kamerhe est désigné d’autant que l’UDPS ne cesse de brandir ses 36 ans de lutte comme une faveur à laquelle leur leader doit profiter. La colère des militants après l’accord de Genève en demeure une parfaite illustration.

Contrairement aux précédentes négociations, cette rencontre qui réunit ces deux cadors de l’opposition congolaise, peut-on dire, n’a pas connu un soutien « officiel » de l’extérieur quand bien même tenue en dehors du sol congolais.

Fatshi et VK, tous deux se sont retirés 24 heures après la signature  d’un accord à Genève entre sept opposants qui ont désigné Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos