728 x 90

RDC- Bitakwira prévient : « les massacres se produiront encore les trois derniers mois en 2020 à l’est pour que la Monusco renouvelle son mandat »

RDC- Bitakwira prévient : « les massacres se produiront encore les trois derniers mois en 2020 à l’est pour que la Monusco renouvelle son mandat »

Le renouvellement du mandat de la Monusco à un an ne cesse de faire la polémique dans le microcosme politique congolais. Justin Bitakwira, ancien ministre de développement rural, estime la Monusco créée de l’instabilité pour rester en RDC

« Il y a à boire et à manger », répond sèchement Justin Bitakwira concernant le mandat de la Monusco. L’ex ministre du gouvernement Tshibala et un des leaders du Sud- Kivu ne cache plus son regret au sujet du bilan des casques bleus de l’Onu, alors que l’insécurité bât son plein dans ce coin de la RDC.

Pour lui, l’insécurité grandissante est créée par cette agence onusienne que dirige actuellement Leila Zerrougui. « La Monusco a un combat que son mandat soit renouvelé, et par conséquent, il faut créer l’instabilité. J’invite la population à observer,  l’année prochaine il y aura des troubles les trois derniers mois ».

En ce sens, Justin Bitakwira demande au Président Félix de regarder avec une attention particulière ce qui se passe à l’est de la RDC, particulièrement au Sud-Kivu. Ce membre du FCC dit craindre que le pire arrive. « Les violences sont permanentes au Sud-Kivu », a-t-il martelé.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos