728 x 90

RDC : Christophe Mboso appelé à citer les noms des députés qui collaborent avec les groupes armés

RDC : Christophe Mboso appelé à citer les noms des députés qui collaborent avec les groupes armés

Déterminé à mettre un terme à la guerre dans l’Est du pays, le Nouvel Élan, parti cher à l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito, multiplie des initiatives pour barrer la route aux ennemis de la paix en République Démocratique du Congo. Après le départ de Vincent Karega, Ambassadeur Rwandais accrédité en République Démocratique du Congo, celui de l’Ouganda est également appelé à plier bagage.

Devant les professionnels des médias, Blanchard Mongomba, secrétaire général du Nouvel Élan a appelé à l’expulsion pure et simple de l’Ambassadeur Ougandais sur le sol congolais, accusant le pays de Museveni être de mèche avec le Rwanda en soutenant le M23.

Cependant, le SG du Nouvel Elan a aussi invité le Président de l’Assemblée Nationale à mettre à nu les députés nationaux soutenant les groupes armés dans la partie Est du pays.

« Quittez les groupes armés », avait lancé le Président de la Chambre basse du Parlement. Des propos qui sont restés sans suite. Pour le Nouvel Élan, il faut dénicher les infiltrés au niveau interne pour parvenir à gagner cette guerre d’agression.

« Nous devons dénicher les infiltrés sur le sol congolais qui travaillent avec les pays agresseurs. Le Président de l’Assemblée Nationale doit citer ceux qui collaborent avec les groupes armés. Mais pourquoi il ne cite pas ces noms-là ? », s’est-il interrogé.

« Il y a une volonté de vouloir cacher les choses et nous laisser dans la même situation. Nous devons au même moment soutenir nos FARDC, appeler à la mobilisation, mais au niveau interne, nous ne devons pas nous empêcher de dénoncer tous les maux qui travaillent dans le sens ne pas nous voir gagner cette guerre d’agression contre le Rwanda » a-t-il révélé dans ce sens.

À cette occasion, une marche de mobilisation générale initiée par le Nouvel Elan est prévue pour ce 17 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national pour soutenir les FARDC au front mais également exiger le départ de l’Ambassadeur Ougandais sur le sol congolais. Ce qui est sûr, le Nouvel Elan d’Adolphe Muzito a démontré une nouvelle sa détermination à apporter les solutions à cette crise sécuritaire et n’entend être repos tant qu’il n’y aura pas amélioration.

Theo Liko

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos