728 x 90

RDC-Décès de Luca Attanasio: Jean Pierre Bemba présente ses condoléances au peuple Italien et à la famille du défunt

RDC-Décès de Luca Attanasio: Jean Pierre Bemba présente ses condoléances  au peuple Italien et à la famille du défunt

 Jean Pierre Bemba Gombo dit avoir appris avec consternation le décès de Luca Attanasio, ambassadeur italien en poste en République Démocratique du Congo. A cette occasion, le président du MLC présente ses condoléances au peuple Italien et à la famille du défunt.

« C’est avec consternation que j’ai appris le décès de l’ambassadeur d’Italie en RDC Luca Attanasio. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec lui le 26 janvier 2021. Je garde de lui le souvenir d’un homme impliqué dans la préservation des forêts… et concerné par le développement des zones rurales. Je présente mes sincères condoléances au peuple Italien et à sa famille », a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Le diplomate italien est décédé ce lundi 22 février 2021 à Goma au Nord Kivu, suite à ses blessures contractées lors d’une attaque du convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) par des miliciens.

Il a été conduit à l’hôpital de la MONUSCO où il a rendu l’âme. Son chauffeur et le garde du corps aussi abattus par les assaillants.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos