728 x 90

RDC-Développement rural: François Rubota rassure Me Samba Edouard de son accompagnement pour le bien-être des communautés locales dans le Kongo central

RDC-Développement rural: François Rubota rassure Me Samba Edouard de son accompagnement pour le bien-être des communautés locales dans le Kongo central

Soucieux d’apporter sa touche particulière pour le bien-être  des communautés locales, le ministre d’état en charge du développement rural, François Rubota   a échangé ce jeudi 6 mai avec le ministre provincial de la justice, des droits humains, Maitre Samba Nsitu Edouard. Fraichement venu du Kongo central,  Me Samba Edouard s’est présenté pour solliciter, au nom de leur province, l’appui du ministère du développement dans plusieurs projets.   

 « Mon passage dans ce ministère s’inscrit dans le cadre de ce que vivons dans ce pays, le développement. Nous avons besoin développer rapidement ce pays. Le cout d’envoi de ce développement ne peut provenir que de ce bureau. La politique nationale du développement est montée, ici, dans ce bureau ». a-t-il dit au sortir de la rencontre.  

Ayant également en sa charge le tourisme, Me Samba Edouard laissé entendre qu’il y était aussi pour parler de son territoire qu’est le Seke Banza. « C’est le territoire qui abrite le grand barrage d’Inga.  Déjà avec l’électricité on peut développer le pays. Le développement ne peut provenir que des entités territoriales décentralisées », a-t-il indiqué.  

En sus, Le ministre provincial s’est dit très persuadé de la détermination affichée par le ministre d’état en charge du développement rural  pour l’amélioration de ce secteur. «  C’est un plaisir pour moi d’apprendre la réaction de son Excellence ministre d’état en charge de développement, qui nous a reçu avec beaucoup de volonté de faire. Il nous a promis d’accompagner cette vision. Il nous a rassuré que réellement son action, au nom du Président et du gouvernement de l‘union sacré, s’inscrit dans le cadre de développer les communautés locales ».

Pour sa part, le Ministre d’état en charge de la décentralisation a promis, martèle Me Edouard, de prendre en compte, dans son état de lieu, les différentes préoccupations lui soumises.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos