728 x 90

RDC : « Diomi est un prédateur sexuel. Il ne peut pas être traité différemment des autres » (Alexy Tambwe Mwamba)

RDC : « Diomi est un prédateur sexuel. Il ne peut pas être traité différemment des autres » (Alexy Tambwe Mwamba)

Le ministre de la justice Alexy Ntambwe Mwamba a annoncé la libération de Diomi Ndongala dans les 48heures mais avec des conditions notamment l’interdiction de se rendre à une des frontières de la RDC. 

Plus de doutes sur la libération d’Eugène Diomi Ndongala. D’après le ministre de la justice, qui visiblement ne paraît heureux de cette libération, Diomi Ndongala est avant tout un prédateur sexuel. « M. Diomi est un délinquant », a dit d’un ton ferme Alexy Ntambwe avant d’ajouter « Diomi est condamné pour de fais des droits communs. Il n’y a pas une raison de le traiter différemment des autres ».

En outre, Alexy Ntambwe Mwamba a souligné que Eugène Diomi est interdit de se rendre à 500 mètres d’une école de fille. Mais également, poursuit-il, le patron de UDC devra se présenter chaque lundis et vendredis au parquet général de la Gombe. « Dans les principes de l’égalité des citoyens devant la loi il n’y a pas de raison pour que Diomi, qui n’est qu’un délinquant soit traiter différemment des autres », a-t-il renchérit à Top Congo.

Quelques prisonniers palestiniens graciés par le président de la République ont déjà recouvert leur liberté notamment Franck Diongo, Firmin Yangambi etc. Des libérations que plusieurs ONG de la société ont salué. Ces mesures prises par le président de la république rentre dans son programme d’urgence présenté le 2 mars dernier.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos