728 x 90

RDC- Échec du gouvernement Ilunga : le Premier ministre responsabilise Félix Tshisekedi !

RDC- Échec du gouvernement Ilunga : le Premier ministre responsabilise Félix Tshisekedi !

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a répondu aux accusations contenues dans la motion de censure initiée contre lui et son gouvernement.

Dans une correspondance adressée au président du bureau d’âge de l’assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia, Sylvestre Ilunga rappelle que la quasi-totalité des réunions du conseil des ministres ont été présidées par le président de la République Félix Tshisekedi.

« Il y a lieu de relativiser la responsabilité du Gouvernement dans le prétendu échec allégué par certains Honorables Députés, et surtout de ne pas évoquer un quelconque blocage dans la mise en œuvre du Programme. Je rappelle une fois de plus à votre meilleur souvenir que la quasi-totalité des 52 réunions du Conseil des Ministres ont été présidées par le Président de la République, Chef de l’Etat, lequel donnait des orientations sur bon nombre de dossiers au titre de communications », a-t-il dit.

Le chef du gouvernement Congolais souligne par ailleurs que, les orientations de Félix Tshisekedi pendant les 52 conseils des ministres, « étaient coulées par la suite sous forme de décisions du Conseil ».

Sylvestre Ilunga ne s’est pas présenté à la plénière de ce mercredi, consacrée à l’examen de la motion de censure contre lui et son gouvernement. Il ne reconnaît pas au bureau d’âge la compétence de traiter cette question.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos