728 x 90

RDC-Éducation : aux cœurs des assises de l’EPSP, la bonne gouvernance du système éducatif

RDC-Éducation : aux cœurs des assises de l’EPSP, la bonne gouvernance du système éducatif

Le ministre intérimaire de l’enseignement primaire secondaire et professionnel(EPSP), Emery Okundji, a lancé ce mardi 27 août l’édition 2019 de la promotion scolaire, ces travaux qui visent à « promouvoir la bonne gouvernance du système éducatif et un leadership efficace pour la mise en œuvre de la gratuité de l’éducation de base », son thème.

350 personnes venues de différentes provinces dont Conseiller principal du Chef de l’État en charge de l’Education, les ministres provinciaux de l’Education, les partenaires financiers et techniques.

« Le Secrétaire général de l’EPSP est en réunion avec ses collègues de budget et finance pour les derniers réglages sur la gratuité de l’enseignement », a d’abord lancé le Ministre Emery Okundji avant son discours d’ouverture des travaux, rappelant par la détermination du Gouvernement à réaliser sa promesse.

Et de détailler en large, l’objet de ces rencontres. Ledit discours qui marque le début des assises.

« La Promoscolaire a cessé d’être une simple formalité administrative. Elle est devenue désormais une opportunité pour évaluer régulièrement les performances des différentes provinces éducationnelles au regard des indicateurs, partant de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation. Elle constitue dès lors, notre boussole », a-t-il précisé.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos