728 x 90

RDC/EPST : lancement du processus de la mise en retraite des enseignants

RDC/EPST : lancement du processus de la mise en retraite des enseignants

Par la rédaction

Le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba a donné le go du processus de la mise en retraite des enseignants du secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique(EPST) ce lundi 02 juillet 2021 à l’école primaire Mokengeli, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

À cette occasion, 386 enseignants du niveau primaire des différentes écoles primaires de Kinshasa sur les 1500 prévus pour le mois de juillet 2021 ont été retraités.

Ces enseignants du primaire bénéficieront chacun une allocation de fin carrière de 13 mois du salaire qu’ils touchaient, s’élevant à 5.000.000 de francs congolais, soit environ 2.500 dollars américains.

Prenant la parole dans son mot de circonstance, le Ministre de l’Enseignement, Secondaire et Technique a indiqué que la mise en retraite des enseignants est un remède à la baisse tant décriée du niveau de la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Le ministre Tony Mwaba a rassuré aux retraités que des dispositions utiles ont été prises par le gouvernement pour assurer la continuité de leur prise en charge. Et a fini par précisé que cette opération va se poursuivre hierdans les tous prochains jours dans les provinces du pays.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos