728 x 90

RDC-Etat d’urgence: « Joseph Kabila ne peut pas prendre en otage tout un pays » (Pascal Mukuna)

RDC-Etat d’urgence: « Joseph Kabila ne peut pas prendre en otage tout un pays » (Pascal Mukuna)

L’Evêque Pascal ne décolère pas. Le responsable de l’ACK, une des églises de réveil la plus influente dans en RDC,  se montre de plus en plus critique du bilan de l’ex Président Kabila -pour qu’il a aussi servi- dans la gestion de la res publica.  Son intervention fait suite à la polémique observée bien avant l’arrêt de la Haute Cour sur la légalité ou non de l’Etat d’urgence.  

Inquiet de voir l’escalade verbale qu’ont suscité  les propos du Président du sénat, Pascal Mukuna s’en est pris directement au leader du Front commun pour le Congo.  « Joseph Kabila  n’a rien laissé ce pays », assène Pascal Mukuna. Ce dernier se rappelle de tous les chantiers pour lesquels les fonds publics ont été débloqués. L’évêque évoque également l’entrée triomphale de l’AFDL. Pour lui, le combat de M’zée Kabila n’est pas honoré par son fils.   

Et d’ajouter : « Nous sommes en train de conscientiser tout le monde. Nous devons nous lever comme un seul homme. Il ne peut pas prendre en otage tout un pays avec ses gens. Qu’il sache que Dieu reste Dieu ».

Malgré ses nombreuses occupations, Pascal Mukuna est aujourd’hui à la tête du mouvement citoyen «  Eveil patriotique ». Ce mouvement a vu le jour récemment à Kinshasa.  Me Jean Claude Katende, président de l’ONG ASADHO y fait également partie.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos