728 x 90

RDC : Eve Bazaiba ne doute pas des révélations sur un probable « espionnage » du service israélien par Kabila contre les opposants

RDC : Eve Bazaiba ne doute pas des révélations sur un probable « espionnage » du service israélien par Kabila contre les opposants

Les réactions n’ont pas tardé après les révélations à propos d’un espionnage israélien qu’aurait utilisé l’ex président Kabila contre les opposants. D’après Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC, parti cher à Jean-Pierre Bemba, ces révélations donnent de quoi s’interroger.

« C’est scandaleux ! Durant tout ce temps il s’est plus préoccupé de son pouvoir, de son régime au lieu de se préoccuper de la sécurité de la population, du social. Comment expliquer qu’on puisse surveiller les opposants? », s’interroge Ève Bazaiba, secrétaire général du MLC.

C’est un autre feuilleton qui voit le jour en RéDC. D’après une  investigation publiée par une chaîne télé israélienne au cours d’émission, Black Kiup, cette société composée des anciens membres de service de renseignement d’Israël a servi donc à l’ancien chef de l’État d’avoir des renseignements sur les opposants politiques en RDC au profit du régime de Kabila.

L’émission ajoute que Joseph Kabila était en contact plus ou moins permanent avec Dan Zorella, directeur de Black Cube. La RDC n’est pas le seul pays concerné par ces révélations.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos