728 x 90

RDC- Formation du gouvernement: «  l’attente arrive à son terme », pense JP Kambila

RDC- Formation du gouvernement: «  l’attente arrive à son terme », pense JP Kambila

La rencontre entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila continue à susciter l’émoi au sein de la classe politique congolaise. Jean-Pierre Kabila, ancien directeur adjoint de J.Kabila, pense que cette rencontre est un signal fort dans l’attente pour la publication du prochain gouvernement.

« Il faut voir à travers cette rencontre les signes de la bonne attente qu’il existe entre le président entrant et sortant. Elle traduit ce que le président de la république a qualifié de famille politique…   C’est un signal fort quant à la possibilité du moment de l’annonce du gouvernement. Je pense que l’attente arrive à son terme », a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

Sept mois depuis que le nouveau président de la république avait été investi, mais la publication du gouvernement tarde. Un premier ministre issu du FCC, plateforme politique majoritaire au parlement,  est déjà nommé depuis le 20 mai.  Par ailleurs, la nouvelle équipe devra être composée des membres issus de la coalition FCC-CACH. A en croire certains cadres de ces deux camps politique, les négociations seraient largement avancées.

Du  côté des partisans de l’actuel président de la république Félix Tshisekedi, l’on accuse le FCC  de vouloir s’accaparer des ministères régaliens. Selon eux, ceux-ci reviendraient absolument au Chef de l’Etat.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos