728 x 90

RDC : Francine Muyumba démissionne de la présidence de la jeunesse Africaine et opte pour son mandat de sénatrice

RDC : Francine Muyumba démissionne de la présidence de la jeunesse Africaine et opte pour son mandat de sénatrice

Francine Muyumba démissionne de son poste de présidente de l’Union panafricaine de la Jeunesse (UPJ). Élue sénatrice dans le Haut-Katnga, Francine Muyumba opte pour son mandat à la chambre haute du parlement.

« C’est avec beaucoup d’émotions que je me tiens devant vous afin d’exprimer ma gratitude et remercier la jeunesse Africaine ainsi que les Etats Africains pour la confiance placée en moi et en mon pays la RDC pour diriger l’Union Panafricaine de la Jeunesse », peut-on lire sur le compte Twitter de la jeune sénatrice de la RDC.

Francine Muyumba devient, à 32 ans, la benjamine du Sénat de RDC. Elue dans le Haut-Katanga à l’issue des Sénatoriales du vendredi 15 mars. « Après près d’une décennie au service de la jeunesse au niveau continental, j’ai souhaité mettre cette expérience acquise au service de la nation congolaise », s’était-elle confiée après son élection.

Francine Muyumba a été élu président de l’Union panafricaine de la jeunesse en 2014, cet organe de représentation élu de tous les jeunes africains.

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos