728 x 90

RDC : Freddy Matungulu soupçonne le FCC à la base de la division de l’opposition sur l’utilisation ou non de la machine à voter

RDC : Freddy Matungulu soupçonne le FCC à la base de la division de l’opposition sur l’utilisation ou non de la machine à voter

Les débats autour de l’utilisation ou non de la machine à voter continue de susciter une avalanche de réactions au sein de la classe politique congolaise. Du côté de l’opposition, la position de certains partis politiques inquiète. D’après  Freddy Matungulu, ce débat est alimenté par la Kabilie, et c’est, pour diviser l’opposition.

Dans le cadre de ses entretiens hebdomadaires, le président de Congo na Biso (CNB) a considéré que le débat sur l’utilisation ou non de la machine à voter est inutile, voire révolu.  C’est « un faux débat », tranche-t-il.

Pour lui, toutes ces discussions sont  « alimentées  par la Kabilie pour distraire l’opposition, pour nous emmerder et éventuellement, nous amener à boycotter les élections en vue d’ouvrir un boulevard au candidat du FCC et bien, nous ne tombons pas dans ce piège».

Freddy Matungulu  a par ailleurs rappelé que l’élection prévue en décembre est fondamentale. L’opposition ne veut pas une parodie d’élection, a-t-il martelé avant de poursuivre : « nous avons besoin de cette unité. Nous devons nous battre pour que les élections soient bonnes et les résultats soient acceptés par les tous congolais ».  

Comme dans ses récentes interventions, le leader de SYENCO et candidat à la présidentielle du 23 décembre a davantage invité la population à s’approprier le processus en cours pour pouvoir obtenir au sommet de l’Etat des dirigeants compétents.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos