728 x 90

RDC-Gouvernement Ilunga: le conseil des ministres adopte un projet de budget de 7 milliards USD

RDC-Gouvernement Ilunga: le conseil des ministres adopte un projet de budget de 7 milliards USD

Réuni vendredi sous la direction du Premier Ministre Ilunga, le conseil des ministres a adopté le projet des finances pour l’exercice 2020. Il s’élève à 7 milliards USD. Ceci sera débattu au niveau de l’assemblée nationale.

Il ya peu Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse, faisait remarquer aux députés à propos du retard que ce processus a connu. « Il faut que le dépôt du budget se fasse au plus tard quinze jours avant la fin de session ordinaire », expliquait-elle. La session en cours va se clôturer au mois de décembre.

Le taux d’accroissement est de l’ordre de 14,5% par rapport au budget 2019.  Sur base des indicateurs macroéconomiques retenus, l’objectif du gouvernement est pour des recettes de l’équivalent de 7 milliards USD pour l’exercice 2020, renseigne le rapport du conseil des ministres

En plus de la loi des finances pour l’exercice 2020, les députés attendent également le projet de loi sur la reddition des comptes dont le dépôt à l’Assemblée nationale doit en principe précéder celui du projet de loi des finances 2020.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos