728 x 90

RDC: indignée, la société civile dénonce les mauvaises conditions de détention des enfants dans des cachots à Punia (Maniema)

RDC: indignée, la société civile dénonce les mauvaises conditions de détention des enfants dans des cachots à Punia (Maniema)

A Punia dans le territoire du Maniema, la société civile se dit indignée par les mauvaises conditions dans lesquelles sont placés les enfants dans certains cahots.  

«  Il y a des cacas à côté d’eux, ils font des pipis et des matières fécales toujours dans le cachot et placent ça quelque part à côté. C’est dans ces cahots qu’ils mangent, passent la nuit et toute la journée », déplore le conseiller juridique de la société civile de Punia à une radio locale.

Pour lui, ces enfants détenus partagent les mêmes locaux avec des adultes détenus. Il fait remarquer en outre, que la libération des détenus vaut 500 000 francs-congolais.

Le conseiller juridique de la société civile de Punia dans le Maniema plaide pour une intervention des autorités à ces cahots inhumain, ainsi qu’à la réhabilitation de la prison centrale de Maniema abandonnée « il y’a de cela deux ans « .

 

Dan de Dieu KAYANDA/Stagiaire

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos