728 x 90

RDC- Insécurité dans l’Est: « Le gouvernement devra transformer son conseil de ce vendredi en conseil de guerre » (Claudel Lubaya)

RDC- Insécurité dans l’Est: « Le gouvernement devra transformer son conseil de ce vendredi en conseil de guerre » (Claudel Lubaya)

Le député national, André Claudel Lubaya s’inquiète de la détérioration de la situation sécuritaire dans l’est du pays après les massacres de 58 personnes par des miliciens ADF à Irumu dans la province de l’Ituri.

Le président du parti politique Union Démocratique Africaine (UDA) demande au gouvernement de transformer son conseil des ministres de ce vendredi en conseil de guerre.

« La situation sécuritaire s’est considérablement détériorée à l’Est et devient éprouvante. Le Gvt devra transformer son conseil de ce vendredi en Conseil de guerre. Le peuple attend des décisions au regard de la gravité de la situation à l’Est, et non des jérémiades », a-t-il écrit via son compte Twitter.

58 personnes ont été tuées dans deux massacres mardi et jeudi dans la province de l’Ituri. Au total, 23 personnes ont été tuées mardi puis 35 jeudi, en territoire d’Irumu.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos