728 x 90

RDC- Interdiction de manifestation: l’UDPS ainsi que Lamuka forment un bloc contre Gentiny Ngobila et le FCC

RDC- Interdiction de manifestation: l’UDPS ainsi que Lamuka forment un bloc contre Gentiny Ngobila et le FCC

Les réactions n’ont pas tardé en RDC après l’annonce de l’interdiction de toute manifestation à Kinshasa par le gouverneur Gentiny Ngobila. Cette décision est très mal digérée par l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ainsi que Lamuka, plateforme politique de l’opposition. Ces deux camps maintiennent chacun de leur côté les marches prévues dans  les prochains jours pour s’opposer contre le choix de Ronsard Malonda à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Du côté  du parti présidentiel, Augustin Kabuya leur activité vise à sauver la nation est en danger. Il a à cet effet rappelé que nous sommes dans un régime d’information et que leur activité aura bel et bien lieu. Le SG de ce parti est revenu dans son point sur les bavures commises par le précédent régime.

Pour Lamuka par ailleurs, les leaders de cette plateforme politique posent quelques conditions avant l’annulation de cette marche. D’abord, ces derniers demandent à Ronsard Malonda de démissionner. Puis, ils veulent que les propositions de Minaku et Sakata soient définitivement retirées.

Le gouverneur de la ville  motive sa décision sur l’état d’urgence décrétée par le chef de l’État. Le  patron de la ville a souligné dans sa décision que les risques de contamination sont bien encore là dans pareille rencontre.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos