728 x 90

RDC : « j’ai été persécuté à la prison Centrale de Makala », affirme Franck Diongo

RDC : « j’ai été persécuté à la prison Centrale de Makala », affirme Franck Diongo

Le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) Franck Diongo a affirmé ce mardi 26 mars avoir été  persécuté et encellulé  comme un détenu particulier de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila au centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa.

 « Je n’étais pas en prison. J’étais en captivité. J’étais le prisonnier personnel de l’ancien président. J’ai été privé de tout. Je n’avais pas le droit de visite, ni par les journalistes, ni par les politiciens, et ni même l’actuel chef de l’Etat. Certains de mes avocats ont été privés de me voir », a expliqué Franck Diongo.

Et de poursuivre : « Je n’ai aucune identité. Je n’ai plus rien à entreprendre comme citoyen. Je suis privé d’identité dans mon propre pays. J’ai été persécuté ».

D’après l’ancien député national , « la Prison de Makala, c’est la résidence des mal-aimés où cinquante prisonniers meurent chaque mois ». C’est depuis le vendredi 21 mars que Franck Diongo a recouvert sa liberté après la grâce présidentielle lui accordée par Félix Tshisekedi.

Kris Mutombo

 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos