728 x 90

RDC: JED demande à Félix Tshisekedi d’ouvrir les enquêtes sur les journalistes assassinés sous le régime de Joseph Kabila

RDC: JED demande à Félix Tshisekedi d’ouvrir les enquêtes sur les journalistes assassinés sous le régime de Joseph Kabila

L’ONG Journaliste en danger (JED) peint un tableau peu reluisant de la situation de la presse sous le régime de Joseph Kabila. Elle note plus de 14 journalistes tués durant le dix-huit ans du prédécesseur de Félix Tshisekedi.

Dans une note publiée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la presse, cette ONG des défenses des droits de journalistes demande à l’actuel président à ouvrir les enquêtes sur ces journalistes tués afin que les principaux accusés répondent de leurs actes.

D’après cette ONG, Joseph Kabila a laissé derrière lui une presse moribonde et des médias sinistrés et des journalistes livrés à la violence d’état.

JED note par ailleurs les avancées significatives en cette manière, aussi des signes positifs pour l’amélioration de l’environnement du monde de la presse avec Félix Tshisekedi. Elle fait aussi remarquer que cet événement correspond avec l’installation de nouvelles institutions issues des élections de 2018.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos