728 x 90

RDC- Kinshasa : Sylvie Tshituka désignée ambassadrice de la paix

RDC- Kinshasa : Sylvie Tshituka désignée ambassadrice de la paix

Madame Sylvie Tshituka, digne fille de Lukunga et secrétaire générale adjointe du mouvement international des femmes dynamiques d’Afrique (MIFDA), a été décorée ambassadrice de la paix pour son dynamisme dans les actions à caractère social en République démocratique du Congo. C’était au cours d’une cérémonie organisée, ce samedi 15 juillet, dans la salle des spectacles du Palais du peuple en présence de plusieurs femmes et autres invités de marque.

Enthousiasmée par cette marque de reconnaissance, Mdme Sylvie Tshituka a vivement loué l’initiative et se dit davantage motivée à continuer sur cette même lancée pour  l’autonomisation des femmes en RDC. Heureuse du travail bien accompli, Mdme Sylvie Tshituka dédie son trophée aux femmes de Lukunga grâce à qui ces efforts ont été reconnus.

«  Je suis encouragée de voir qu’il y a des structures qui saluent les efforts des femmes en RDC en dépit d’énormes difficultés rencontrées. Je félicite de tout cœur le Mouvement international des femmes dynamiques d’Afrique. Je dédie ce trophée à toutes les femmes. Particulièrement celles de Lukunga chez qui je suis allée commune par commune leur demander de quitter l’informel afin de se conformer. Nous avons toujours cheminé ensemble. C’est une immense joie pour nous ».

Pour sa part, le chancelier Modeste  Tshomba a, dans son allocution, encouragé les femmes lauréates sélectionnées à  multiplier les efforts.

«  Ce prix est pour tous les efforts consentis, par ces femmes, afin de créer les emplois en aidant leur nation à consolider l’amour de la patrie. Nous ne pouvons que les honorer de leurs vivants. Nous leur demandons de faire encore mieux pour que leurs noms soient inscrits sur les annales de la RDC ».

Décerné avec l’appui du ministre de la culture, art et patrimoine, ce prix  prouve à suffisance comment Mifda est impliqué dans l’encadrement des femmes pour leur autonomisation, fait remarquer Modeste Tshomba.

Au total cinq femmes ont été décorées comme ambassadeurs de la paix à travers le monde et deux autres ont reçu les brevets de meilleures femmes leaders dans leurs domaines respectifs. Plus de 500 femmes ont reçu, séance tenante, les certificats après avoir suivi la formation grâce au Mouvement international des femmes dynamiques d’Afrique.

L’occasion faisant le larron, dit-on, c’était ainsi que Mdme Sylvie Tshituka a profité de cette circonstance pour remettre quelques présents aux lauréates de Lukunga ayant participé à la formation.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos