728 x 90

RDC : Koffi Olomidé sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Zambie

RDC : Koffi Olomidé sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Zambie

Le célèbre artiste musicien congolais et pionnier de la rumba congolaise est visé par la justice zambienne. Koffi Olomidé est accusé d’avoir agressé un photographe à Lusaka en 2012.

Alors qu’il était attendu pour comparaître vendredi dernier, le patron du groupe musical Quartier Latin International a brillé par son absence.  L’agent du musicien en Zambie, Mark Mumbalama, a demandé à la justice d’accorder à son client davantage de temps.

Du côté de la partie plaignante, son  avocat, Gilbert Phiri, a demandé un mandat d’arrêt contre l’artiste affirmant qu’il ne s’était pas présenté lors de ses précédentes convocations devant la justice.

La justice zambienne a par ailleurs donné raison au juge Mwandu Sakala, qui a demandé à ce qu’un mandat d’arrêt soit lancé contre Olomidé.

En juillet, la Zambie avait interdit Antoine Christophe Agbepa dit Koffi de fouler son sol. Ce dernier avait par la suite présenté ses excuses. L’artiste congolais est également accusé dans une affaire similaire au Rwanda.

 

Papier tiré de BBC Afrique

Rédaction 4pouvoir.cd

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos